Advertisement

Annales des Télécommunications

, Volume 4, Issue 7, pp 250–256 | Cite as

Analyse du fonctionnement des systèmes physiques discontinus (et son application aux servomécanismes)

  • François-Henri Raymond
Article
  • 12 Downloads

Sommaire

Cet article expose comment les moyens mathématiques couramment utilisés dans l’étude de systèmes physiques linéaires (et parmi eux les servomécanismes) peuvent être mis en œuvre pour létude des systèmes physiques comportant un relais ou interrupteur.

On rappelle comment ces problèmes se posent dans l’étude des servomécanismes (ils se posent de manière analogue dans les transmissions multiplex à division dans le temps). On définit deux classes fondamentales de servomécanismes non linéaires.

L’anlalyse mathématique développée ensuite condu it à la généralisation des notions classiques de coefficients de transferts isochrones et isomorphes et à l’étude de leurs propriétés analytiques. Cet exposé prend comme point de départ l’énoncé d’un problème e concret dont la généralisation ne souffre pas de difficultés.

L’application de ce qui précède est faite à l’étude de servomécanismes comportant un organe à fonctionnement discontinu. L’étude de leur stabilité est exposée dans son ensemble. Un exemple simple illustre l’article.

Preview

Unable to display preview. Download preview PDF.

Unable to display preview. Download preview PDF.

Copyright information

© Institut Telecom / Springer-Verlag France 1949

Authors and Affiliations

  • François-Henri Raymond

There are no affiliations available

Personalised recommendations