Advertisement

Éditorial

  • Petra StuteEmail author
Editorial
  • 38 Downloads

Editorial

Chère consœur, cher confrère,

Après trois jours captivants au congrès de l’EMAS à Berlin (du 15 au 17 mai 2019), je reviens maintenant à Berne. À côté de nombreux exposés scientifiques hautement intéressants, cette manifestation a offert beaucoup d’occasions d’échanger et de faire connaissance. Ainsi, le dernier jour du congrès, la Société Suisse de Ménopause (SSM) a invité tous les membres de la SSM à un apéritif sur la terrasse de l’hôtel de Rome par un temps d’été. Quelque chose de similaire est prévu pour le prochain congrès de l’EMAS, qui aura lieu en 2021 à Florence. Une fois de plus, cela vaut la peine de devenir membre de la SSM!

Que trouverez-vous dans le numéro actuel du journal, que vous avez sous les yeux? Tous les quatre blocs thématiques y sont représentés: directives relatives au SOPK (rubrique »Endocrinologie gynécologique«), troubles des règles pendant la périménopause et la postménopause (rubrique »Ménopause«), dépistage du cancer du col utérin en Suisse (rubrique »Prévention«) et rôle du magnésium (rubrique »Médecine orthomoléculaire«).

Je vous souhaite une excellente lecture et espère vous retrouver bientôt au congrès annuel de la SSGO à St-Gall!

Bien à vous,

Petra Stute

P.S. Adhérez maintenant au réseau gratuit GEF et recevez régulièrement des nouvelles dans le domaine de l’endocrinologie gynécologique! Il suffit de vous inscrire par e‑mail à l’adresse gynendofreunde@gmail.com.

Notes

Conflit d’intérêts

P. Stute déclare ne pas avoir de conflit d’intérêt.

Copyright information

© Springer-Verlag GmbH Austria, ein Teil von Springer Nature 2019

Authors and Affiliations

  1. 1.Service de gynécologie endocrinologique et de médecine de la reproduction, Clinique universitaire de gynécologie et obstétriqueInselspital de BerneBerneSuisse

Personalised recommendations